FAQ

Questions fréquemment posées

Non, la tolérance d’humidité résiduelle dans les chapes CEMFLOOR est 3 à 5 fois plus élevée, de 3 à 5 %, que sur les chapes anhydrites, de 0.5 à 1%, à mesurer avant la pose de tous les revêtements. Les sols sont posés 3 à 4 fois plus rapidement sur les chapes de la gamme CEMFLOOR.
AVANTAGE : pas de mesure d’humidité des chapes CEMFLOOR pour coller un carrelage
Non, les chapes de la gamme CEMFLOOR ne captent pas l’humidité ambiante, contrairement aux chapes anhydrites ou hemihydrates, dérivées du plâtre, qui continuent à absorber l’humidité de l’air. Le planning de pose du revêtement est programmé sans risque de retard.
ASTUCE : ventiler les locaux 7 jours après le coulage raccourci le délai de séchage.
Même sur un plancher chauffant la chape CEMFLOOR permet de poser plus vite les revêtements, au plus tard 21 jours après le coulage. Environ 2 semaines sont consacrées à la mise en chauffe obligatoire du plancher.
RÉDUISEZ la durée de vos chantiers avec la gamme de chapes CEMFLOOR.
CEMEXA innove, les joints sont à prévoir seulement tous les 80m² sur les sols chauffants, et tous les 100m² hors plancher chauffant. Ces performances exceptionnelles sont valables pour l’ensemble des chapes CEMFLOOR.
FACILITE le positionnement des joints, permet la réduction des coupes.
La chape CEMFLOOR pour planchers chauffants offre une conductivité thermique optimale avec un coefficient moyen de 2.9 W/m.K ,(PV du CSTB n° EMI 14-26051749), une performance supérieure aux autres chapes fluides. De plus la chape CEMFLOOR convient pour tous les systèmes de planchers chauffants, sans restrictions.
CONFORT THERMIQUE garanti toute l’année.
Précurseur dans le monde des chapes fluides, la technologie anti-retrait exclusive CEMEXA ainsi que sa méthode unique de formulation confère à la gamme de chapes CEMFLOOR un haut niveau de qualité et de fiabilité qui permettent aux professionnels applicateurs de performer dans l’environnement hostile des grands chantiers.
INNOVATION CONTINUE, de l’origine à aujourd’hui, l’ADN de CEMEXA.
Les revêtements ne se décollent pas sur les chapes CEMFLOOR car l’humidité restant dans la chape ne génère pas de désordres, le ponçage assure un collage parfait du revêtement. Dans les chapes anhydrites, l’humidité provoque une réaction chimique qui désolidarise la colle de la chape, les revêtements se décollent, surtout dans le cas des chapes « non poncées ».
HAUTE FIABILITÉ : adoptez la gamme CEMFLOOR, « objectif zéro sinistre »
  • Cas n°1 : Mesurez immédiatement l’humidité du sable, très souvent la sonde est décalée.
  • Cas n°2 : Vérifiez la jetée du fluidifiant et du retardant.
La mesure d’étalement doit être réalisée en humidifiant au préalable le cône et la cible, l’étalement visé est 40.
Oui ! Ils ne doivent pas dépasser 20L par m³, la chape ne doit pas être livrée si l’étalement au départ de la centrale n’est pas conforme.
Non, contrairement aux chapes anhydrites, l’application d’un primaire n’est pas nécessaire sur les chapes fluides de la gamme CEMFLOOR, de plus, les colles en base ciment sont moins onéreuses que les colles en base anhydrite.
ÉCONOMIE : réduisez votre facture d’achat de colle à carrelage
Oui, l’ajout de retardant de prise est indispensable par temps chaud.